Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Aux pas de Boudha


A voir : Delhi - Varanasi – Sarnath - Bodh Gaya - Rajgir - Nalanda – Patna - Vaishali – Kushinagar - Lumbini - Balrampur – Sravasti - Lucknow - Bhopal - Sanchi - Bhopal - Agra – Delhi
Durée : 09 Nuits / 10 Jours

Red Fort Delhi, Sejours en indeJour 01: Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 02: Delhi - Varanasi (en train couchette)
En matinée, tour de la ville de Old et New Delhi. Journée consacrée à la visite de la capitale de l'union indienne. Découverte de la vieille ville avec visite du Fort Rouge et de Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent. L'après-midi, découverte du Qutub Minar et du tombeau d'Humayun.
En soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Varanasi (Bénarès). Nuit à bord.

Jour 03: Varanasi – Sarnath
Arrivée à Varanasi. Accueil à la gare et transfert à l'hôtel.
Dans l'après-midi, excursion à Sarnath, un des plus importants centres du Bouddhisme, où Bouddha donna son premier sermon. Visite du Dhamukh Stupa, le pilier d’ Ashok, du Chowkhandi Stupa, du Mulagandha Kuti Vihar.

Jour 04: Varanasi
Tôt le matin, retour sur les gaths pour assister aux ablutions des pèlerins puis promenade en barque sur le fleuve sacré. Tour de la ville de Varanasi incluant une visite au temple de Bharat Mata et le temple de Durga.

Ganges Varanasi, Sejours en indeJour 05: Varanasi - Bodh Gaya
Le matin, route vers Bodh Gaya, l'endroit où le Bouddha a atteint l'illumination sous l’arbre de bodhi (ficus religiosa).
A votre arrivée, installation à l'hôtel.

Jour 06: Bodh Gaya
Journée complète de visite de Bodh Gaya : le Bodhi Tree (rejeton de l'arbre sous lequel Bouddha avait médité avant d'atteindre l'éveil), le Mahabodhi Temple, les monastères de toutes les branches du bouddhisme et l'université de Magadh...très réputée autrefois.

Jour 07: Bodh Gaya - Rajgir - Nalanda – Patna
En matinée, route vers Patna. En route, visite de Rajgir, où Bouddha vécut pendant 12 ans, c’est ici que s'est tenu le premier concile bouddhique.
Nalanda est tout près de Rajgir. Cette ville universitaire a été fondée au 5ème siècle avant JC, et fut l'une des plus grandes universités du monde et un important centre bouddhiste jusqu'à son siège par les Afghans au 12ème siècle. Continuation vers Patna.

Jour 08: Patna - Vaishali – Kushinagar
Le matin route vers Kushinagar en chemin, visite de Vaishali où Bouddha donna son dernier enseignement. Voir le pilier d'Ashoka, les stupas, Bawan Pokhar Temple, Chaumuki Mahadeva...
Arrivée à Kushinagar, où Bouddha a atteint le mahapari nirwana, c’est ici que bouddha a renoncé à son corps materiel. Visite du Stupa de la crémation, le temple de Mahaparinirvana et du centre bouddhiste moderne.

Jour 09: Kushinagar – Lumbini
En matinée, route vers Lumbini. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Après-midi visite des plusieurs temples et monastères bouddhiques de la région.

Buddha kushinagar, Sejours en indeJour 10 : Lumbini
Journée complète de visite de Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha.

Jour 11 : Lumbini - Balrampur – Sravasti
Le matin route vers Sravasti. En chemin visite de Balrampur. Continuation vers Sravasti et visite de la ville où Bouddha a passé 24 importants jours de sa vie.

Jour 12 : Sravasti - Lucknow - Bhopal (train de nuit)
En matinée, route vers la gare de Lucknow. Train de nuit pour Bhopal. Nuit à bord.

Jour 13 : Bhopal - Sanchi – Bhopal
A votre arrivée à Bhopal, installation à l'hôtel. Après le petit déjeuner, excursion à Sanchi pour visiter le célèbre stupa. Nuit à l'hôtel de Bhopal.

Jour 14 : Sanchi - Bhopal – Agra
En matinée, visite de la ville de Bhopal. A l’heure prévue route vers la gare de Bhopal pour prendre le train vers Agra. A votre arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 15 : Agra – Delhi
En matin visite du Taj Mahal, du Fort d'Agra, etc… Dans l’après-midi route vers Delhi et transfert dans un restaurant local pour le dîner d’adieu avec le manager de Voyageurs’ India suivi par un transfert à l'aéroport international pour votre vol retour.


"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"

Aux pas de Boudha la réservation

Error In Connection