Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Decouverte du Ladakh


A voir : Delhi - Leh - Shey - Thikse - Hemis - Leh - Alchi - Lamayuru - Uleytokpo - Uleytokpo - Likir - Phyang - Sarchu - Jispa - Manali - Dharamshala - Amritsar - Delhi
Durée : 14 Nuits / 15 Jours

Rajpath Delhi, Sejours en indeJour 01 : Delhi
Arrivée de nuit à Delhi, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi
Journée de visite de Old et New Delhi. Visite du Fort Rouge, les fort et palais les plus opulents de l’Empire Moghol, le Rajghat - mémorial au Mahatma Gandhi; la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, et Chandni Chowk, marché vivant et plein de couleurs de la vielle ville.
New Delhi conçue et construite par les Anglais dans les années 1920, est une ville aux larges boulevards, aux bâtiments gouvernementaux impressionnants et aux parcs toujours verts. Voir le Qutab Minar, l’avenue des cérémonies de Rajpath jusqu’à l'India Gate et le Parliament House. Vous visitez aussi le temple de Laxmi Narayan.

Jour 03 : Delhi - Leh
Transfert jusqu'à l’aéroport pour prendre le vol pour Leh.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Journée libre d'acclimatation à l’altitude.

Jour 04 : Leh
Le matin visite du palais de Leh et du bazar.
L'après-midi, une agréable promenade nous mènera au Monastère de Sankar, édifié à la fin du XIXème siècle et toujours en activité.

Jour 05 : Leh – Shey – Thikse – Hemis - Leh
Journée de visite des monastères.
A côté des ruines de la forteresse de Shey se trouve un grand temple dédié au bouddha Shakyamuni, représenté par une immense statue de cuivre doré. Les peintures murales y sont également remarquables. Ensuite visite du gompa de Thikse riche en peintures murales tibétaines
Monastère d’Hemis consacré à Padmasambhava, initiateur du bouddhisme de montagne. Ce monastère est le plus grand du Ladakh, et sa situation à l’écart de la vallée lui permit à plusieurs reprises d’échapper aux destructions. Il renferme, une très belle collection de thankas anciens et des stupas d’argent des fondateurs.

Monastery Leh, Sejours en indeJour 06 : Leh – Alchi – Lamayuru - Uleytokpo
Le monastère d’Alchi, est un centre religieux de la plus grande importance. Sa salle de culte, renferme les impressionnantes statuts d’Avalokitésvara, Maitreya et Manjushri. Alchi est aussi connu pour ses fresques étonnantes qui démontrent une grande influence de l’art du Cachemire.
Lamayuru – fondé au XIème siècle à l’emplacement d’un sanctuaire de l’ancienne religion Bon-po. Le site est remarquable et il renferme une très belle statue de bouddha Vairochana.

Jour 07 : Uleytokpo – Likir – Phyang – Leh
Route de retour vers Leh et visite étonnante de Likir avec son Bouddha que l’on aperçoit de loin. Phyang , la citadelle de la foi, fondée au XVIème siècle pour l’ordre des Digungpa et dont les magnifiques fresques sont régulièrement restaurées.

Jour 08 : Leh - Sarchu
Route pour Sarchu le matin. La route carrossable, deuxième plus haute du monde, passe par le col de Tang-lang-la. En chemin arrêt pour aller apprécier le lac salé de Tsokar. Nuit en tente.

Jour 09 : Sarchu - Jispa
Route pour Jispa par quelques-unes des routes à vous couper le souffle, les routes carrossable les plus hautes du monde. A l’arrivée à Jispa, reste de la soirée libre. Nuit sous tente.

Jour 10 : Jispa - Manali
Route pour Manali via le col du Rotang-la. Ce col est ouvert seulement quatre mois par an. La route venant de Manali sort de la vallée de Beas pour monter en lacet et arriver au col. A partir d’ici vous avez une vue superbe sur les montagnes couvertes de neige. C’est aussi un lieu pittoresque où l’on peut s’arrêter pour prendre des photos.
Descente sur Manali et installation à l'hôtel. Reste de l’après-midi libre.

Hill Station Manali, Sejours en indeJour11 : Manali
Visite de Manali.
Le temple de Hidimba, temple ancien à trois étages ressemble à une pagode et sa base et la porte sont en bois sculpté. Le marché a une quantité de boutiques intéressantes vendant des tapis et de l’artisanat du Tibet.

Jour 12 : Manali - Dharamshala
Route pour Dharamshala. En arrivant installation et reste de la soirée libre..

Jour 13 : Dharamshala
Visite de Dharamasala-la ville principale de Kangra est un lieu fascinant. Ici se trouve aussi la demeure du Dalai Lama à côte du monastère. La bibliothèque de l’École des Études du Tibet est un véritable trésor de manuscrits et de textes sur le Tibet et sa culture.

Jour 14 : Dharamshala - Amritsar
Route pour Amritsar. L’après – midi visite du Temple D’or de la religion Sikh.

Jour 15 : Amritsar - Delhi
Transfert à la gare pour prendre le train pour Delhi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’aéroport international pour le vol de retour.


"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"

Decouverte du Ladakh la réservation

Error In Connection