Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Grand tour dravidien


A voir : Madras - Mahabalipuram - Pondichery - Chidambaram - Gangakondaicholapuram - Tanjore - Trichy - Madurai - Periyar - Kumarakom - Aleppey - Cochin - Ooty - Mysore - Hassan - Bangalore - Vellore - Kanchipuram - Madras
Durée : 15 Nuits / 16 Jours

Mahabalipuram Temple, Sejours en indeJour 01: Madras.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Jour 02: Madras - Mahabalipuram.
Le matin visite de Madras incluant la Cathédrale Saint Thomas, Fort St. George et les bâtiment du haut court, la nouvelle ville au style très britannique. L'après-midi, route pour Mahabalipuram. Visite de la ville et de ses temples.
Mahabalipuram est une ancienne capitale des rois Pallava, dont les temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Shore Temple, érodé par les vents et la mer, est une vraie merveille au bord de la mer. L'ascèse d'Arjuna, un bas-relief sculpté sur un immense rocher, vous allez également trouver des animaux, des dieux et des demi-dieux et les légendes du Panchatantra.

Jour 03 : Mahabalipuram - Pondichérry.
Pondichéry est un ancien comptoir Français: visite de l'ashram d'Aurobindo, de la vieille ville et du musée.
Pondichérry fut au XVIIIème siècle le siège Indien de la Compagnie Française des Indes Orientales. Elle fut Française de 1816 à 1954. Elle demeure encore aujourd'hui un centre important de la culture Française, avec l'Alliance Française, un lycée Français et un institut Français spécialisé dans l'étude des civilisations et des langues Indiennes.

Jour 04: Pondichery – Chidambaram – Gangakondaicholapuram – Tanjore.
Le matin route vers Tanjore et en route visite des temples de Chidambaram, de Gangakondaicholapuram et de Kumbakonam.
Pondicherry, Sejours en indeChidambaram fut une capitale du royaume Chola, le plus brillant de l'Inde du Sud. Le temple Nataraj comporte 4 grands "gopuram" ornés de statues finement sculptées de divinités hindoues. Gangakondaicholapuram. Le temple, dont la tour richement ornée, mesure 55 m de haut, abrite de magnifiques statues, dont celles de Ganesh, de Nataraj et de Harihara. Kumbakonam est une ville animée, renommée pour ses temples aux sculptures vives et colorées. Le Sarangapani Temple est dédié à Vishnu, alors que le Kumbeshvara Temple est dédié à Shiva.

Jour 05: Tanjore - Trichy - Tanjore.
Le matin visite du fort et des temples de Trichy. L'impressionnant "Rock Fort Temple" est perché sur un promontoire rocheux de 80 m de haut. 3 Km plus loin se dresse le Sri Ranganathaswamy Temple, un immense complexe religieux vishnouite, dont le plus grand "gopuram" mesure 73 m de haut.
L'après-midi visite du temple de Brihadishwara à Tanjore
Tanjore fut la capitale des rois Chola à qui on doit les temples de la ville et des environs. La région, connue pour son artisanat, est couverte de plaines fertiles, dont les rizières couvrent une grande partie des besoins en riz du Tamil Nadu. Le temple de Brihadishwara, dédié à Shiva, est le joyau de l'architecture sacrée Chola et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Jour 06: Tanjore - Madurai.
Madurai est une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud. Une grande animation y règne en permanence: les rues sont constamment envahies de pèlerins, mendiants, marchands, chars à bœufs et rickshaws. Visite de la ville: le bazar, le Tirumalai Nayak, palais indo-musulman construit en 1523 et le Meenakshi Temple. Ensuite visite du temple de Meenakshi. Le temple avec ses 12 "gopurams" de 40 à 50 m de haut attire des pèlerins de toute l'Inde.

Jour 07: Madurai - Periyar.
Le matin route vers Periyar. La réserve de Periyar est la plus importante réserve indienne pour les éléphants sauvages, les tigres, les léopards, les bisons indiens, les singes et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Balade dans la forêt tropicale du parc et visite d'une plantation d'épices. Croisière en barque – pendant 2 heures nous pourrons voir de plus près l'extrême diversité de la faune qu'abrite le parc.

Periyar Lake Kerala, Sejours en inde Jour 08: Periyar - Kumarakom - Aleppey.
Transfert jusqu'à Kumarakom nous embarquons à bord d'un bateau traditionnel dont certains sont maintenant aménagés pour les loisirs. Paisible promenade en bateau privé à travers les backwaters du Kerala, une suite de canaux bordés de cocotiers, de rizières et d'habitations traditionnelles.

Jour 09: Aleppey - Cochin.
Cochin est le port principal d'où partent pour l'étranger les bateaux chargés d'épices. Visite de la vieille ville construite il y a près de 500 ans par les Portugais.
Eglise St. François, Synagogue juive, Mattancherry Palace et les filets chinois.

Jour 10: Cochin - Ooty.
La route traverse une région montagneuse avant d'arriver à Ooty. Cette petite bourgade, entourée de plantations de thé, attire de nombreux visiteurs, tout particulièrement lors du festival du thé qui se produit en janvier.
Ooty est une station de montagne du sud renommée, située à 2240 m d'altitude, dans le massif des Nilgiris, sur la frontière de 3 états, le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka. Les nombreux eucalyptus introduits par les Anglais au XIXème siècle ont donné naissance à une petite industrie d'extraction des huiles essentielles vendues dans toutes les boutiques.

Jour 11: Ooty - Mysore.
Matinée libre pour des promenades dans Ooty et les collines des Nilgiris. L'après-midi, transfert à Mysore.

Jour 12: Mysore.
Mysore, cité du bois de santal, est réputée pour ses nombreux ateliers vendant des sculptures et des meubles en bois de santal, de rose et de teck. Visite de la ville: Maharajah Palace, temple de Somnathpur, Srirangapatnam et le palais de Tipu Sultan.

Jour 13: Mysore - Hassan.
En route visite de Sravanabelagola, un des plus anciens et plus importants centres de pèlerinage Jaïn. C'est là que se dresse le plus grand monolithe taillé au monde, une colossale statue (17 m de haut) dénudée de Gamateshvara, un dieu Jaïn.

Mysore Palace Bangalore, Sejours en inde Jour 14: Hassan - Bangalore.
Le matin, visite des temples de Belur et Halebid. Le Channekeshava Temple offre une finesse d'exécution incomparable. Sur les murs, de nombreuses frises représentent des femmes en train de danser ou dans des poses rituelles. Les piliers intérieurs et les linteaux portent une profusion de sculptures et le "gopuram" à 7 étages comporte quelques remarquables sculptures sensuelles. L'Hoysaleswara Temple est le spécimen le plus remarquable de l'art Hoysala. Les murs sont recouverts de bas-reliefs représentant d'innombrables dieux et sages hindous, des animaux stylisés, ainsi que de frises dépeignant la vie des souverains Hoysala.
L'après-midi transfert à Bangalore

Jour 15: Bangalore – Vellore
Le matin visite du Bull Temple et du palais de Bangalore. Bangalore est une ville moderne et animée, au climat agréable, dotée de jardins et de parcs. Elle a connu les dernières années un développement très rapide, notamment dans le domaine de l'informatique au point d'avoir acquis à la région le surnom de Silicon Valley Indienne.
Ensuite transfert à Vellore.

Jour 16: Vellore - Kanchipuram - Madras.
A Vellore, visite du Jalakanteshvara Temple. Le Jalakanteshvara Temple, joyau de l'architecture Vijayanagar, fut construit en 1566 et est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de son époque. Dans la cour intérieure une suite de magnifiques colonnades en pierre montre une profusion de sculptures de créatures mythiques.
Transfert à Kanchipuram pour la visite des temples.

C'est une ville très active dans le commerce de la soie et réputée pour ses nombreux temples. Le Kailasanatha temple est le plus ancien (VIIe siècle) et le Sri Ekambareshwarnath le plus vaste, sur une superficie de 12 hectares.
Arrivée à Madras dans la soirée et transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"


Grand tour dravidien la réservation

Error In Connection