Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

La grande traversée de l'Inde


A voir : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Luni - Mount Abu - Udaipur - Chittorgarh - Bundi - Pushkar - Jaipur - Agra - Khajuraho - Varanasi - Calcutta - Bhubaneshwar - Puri - Konark - Bhubaneshwar - Madras - Pondichery - Thanjavur - Madurai - Kanyakumari - Kovalam - Quilon - Houseboat - Alleppey - Periyar - Munnar - Cochin - Ooty - Mysore - Bangalore - Madras
Durée : 34 Nuits / 35 Jours

Mandawa Fort Rajasthan, Sejours en indeJour 01: New Delhi
Arrivée à l'aéroport international. Accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 02: Delhi - Mandawa
Petit déjeuner à l'hôtel puis journée de route vers Mandawa au cœur du Shekhawati. Installation au fort situé au milieu du village. En fin d'après-midi, découverte à pied du village et de ses havelis.

Jour 03: Mandawa - Bikaner
Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers Bikaner. En chemin, visite d'autres villages. À l'arrivée à Bikaner promenade dans la vieille ville pour découvrir les havelis ainsi que les ruelles marchandes.

Jour 04: Bikaner - Jaisalmer
Petit déjeuner à l'hôtel puis visite du Fort de Junagarh. Route vers Jaisalmer à travers le désert. En chemin, arrêt à Pokaran. Fin de journée libre à Jaisalmer.

Jour 05: Jaisalmer
Petit déjeuner à l'hôtel puis visite de la forteresse. Plus tard, promenade dans les ruelles de la ville basse, à la découverte des havelis aux façades finement sculptées. L'après-midi, visite du Gadi Sagar bordé de temples et de pavillons. Fin d'après-midi à Khuri, petit village typique du désert.
Nuit à l'hôtel.

Camels Desert Rajasthan, Sejours en inde Jour 06: Jaisalmer - Jodhpur
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Jodhpur. En chemin, visite des temples jaïns et hindous d'Osian. Installation à l'hôtel puis promenade dans les ruelles du Sardar Bazar.

Jour 07: Jodhpur - Luni - Mount Abu
Petit déjeuner à l'hôtel puis visite de l'imposant Fort de Mehrangarh. Plus tard, route vers Luni pour découvrir la vie de certaines tribus locales puis route vers Mount Abu. À l'arrivée, promenade dans la ville construite autour de son lac et coucher de soleil en fin de journée depuis Sunset Point qui domine la plaine.

Jour 08: Mount Abu - Udaipur
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Udaipur via les magnifiques temples jaïns de Dilwara. Arrivée à Udaipur et fin de journée libre.

Jour 09: Udaipur
Petit déjeuner à l'hôtel puis journée de visite de la ville et notamment du majestueux City Palace. Plus tard, découverte des ateliers de peintures miniatures.

Jour 10: Udaipur - Chittorgarh - Bundi - Pushkar
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Bijaipuri via la forteresse de Chittorgarh. Continuation vers Bundi. Arrivée dans l'après-midi dans la ville de Bundi avec son imposante forteresse dans le centre du village. Visite des plusieurs salles de peinture et les puits de la ville datant de l'époque médiévale. Continuation vers Pushkar et installation à l'hôtel.


Jour 11: Pushkar - Jaipur
Petit déjeuner à l'hôtel, promenade à pieds dans les ruelles très animées de la petite cité construite autour de son lac sacré. L'après-midi route vers Jaipur..

Taj Mahal Agra India, Sejours en indeJour 12: Jaipur
Petit déjeuner à l'hôtel et matinée d'excursion au Fort d'Amber, demeure ancestrale des maharajas de Jaipur avec montée au fort à dos d'éléphant. En chemin, arrêt au Hawa Mahal, le Palais des Vents. Après-midi visite du City Palace et de Jantar Mantar, l'étonnant observatoire et temps libre pour flâner dans les bazars de la ville rose.

Jour 13: Jaipur - Agra
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour Agra. En route, visite de Fatehpur Sikri. Continuation vers Agra. À l'arrivée, visite du Fort Rouge.

Jour 14: Agra - Khajuraho
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Khajuraho. En chemin, visite du fort d'architecture médiévale de Gwalior. Continuation vers Orchha et visite du site. Continuation par la route vers Khajuraho que vous atteindrez en fin d'après-midi.

Jour 15: Khajuraho - Varanasi
Petit déjeuner à l'hôtel puis matinée consacrée à la visite des fantastiques temples richement sculptés. L'après-midi, transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Varanasi. À l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Fin d'après-midi sur les gaths pour assister au coucher du soleil sur le Gange.

Jour 16: Varanasi - train couchette
Tôt le matin, retour sur les gaths pour assister aux ablutions des pèlerins puis promenade en barque sur le fleuve sacré. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Puis excursion à Sarnath, un des plus importants centres du Bouddhisme.
Transfert à la gare pour le train couchette direction Calcutta. Nuit à bord du train couchette

Jour 17: Calcutta - Bhubaneshwar
Arrivée dans la gare de Howrah (Calcutta) vers 7h et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner à l'hôtel puis matinée de visite avant le transfert à la gare pour le correspondance vers Bhubaneshwar en train vers 15h.
En arrivant à Bhubaneshwar transfert à l'hôtel pour la nuit.

Victoria Memorial Calcutta, Sejours en indeJour 18: Bhubaneshwar - Puri - Konark - Bhubaneshwar
Excursion au matin pour aller voir la ville sainte de Puri. Voir le temple de Jaggannath à Puri. Ensuite continuez vers Konark pour aller visiter le temple du soleil du moyen âge.
Retour dans la ville de Bhubaneshwar pour la nuit via le village artisanal de Pipli.

Jour 19: Bhubaneshwar - Madras (CHENNAI)
Arrivée à Madras et transfert à l'hôtel. L'après-midi ballade dans la ville. Madras est la 4ème ville de l'Inde et la capitale de l'état du Tamil Nadu. Visiter le Fort Saint Georges, les Temples de Kapaleeshwara et Sri Parthasarathy, Marina Beach.


Jour 20: Madras - Pondichery
La ville de Pondichery fut au XVIIIème siècle le siège Indien de la Compagnie Française des Indes Orientales. Elle fut Française de 1816 à 1954. Elle demeure encore aujourd'hui un centre important de la culture Française, avec l'Alliance Française, un lycée Français et un institut Français spécialisé dans l'étude des civilisations et des langues Indiennes.

Jour 21: Pondichery - Thanjavur
THANJAVUR : Ce fut la capitale des rois Chola à qui on doit les temples de la ville et des environs. La région est aussi connue pour son artisanat. Elle est couverte de plaines fertiles, dont les rizières couvrent une grande partie des besoins en riz du Tamil Nadu.
Aller voir le temple et la Citadelle de Brihadishwara, le Palais de Thajavur.

Jour 22: Thanjavur - Madurai
MADURAI : C'est une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud. Une grande animation y règne en permanence: les rues sont constamment envahies de pèlerins, mendiants, marchands, chars à boeufs et rickshaws.

Madurai Temple, Sejours en indeJour 23: Madurai
Visite de Madurai. Tout le centre de Madurai est un vaste bazar où se mélangent boutiques, marchés et vendeurs ambulants.
Temple de Shree Meenakshi: le temple avec ses 12 gopurams de 40 à 50 m de haut attire des pèlerins de toute l'Inde
Tirumalai Nayak Palace: palais indo-musulman construit en 1636.

Jour 24: Madurai - Kanyakumari
La ville, située à l'extrémité de la pointe méridionale de l'Inde, est un lieu de pèlerinage hindou.
Temple de Kumari Amman: dominant l'océan, ce temple attire des milliers de pèlerins venant de toute l'Inde pour prier et procéder aux ablutions rituelles.

Jour 25: Kanyakumari - Kovalam
A l'extrême sud de l'Inde, tout près de Trivandrum, se trouve Kovalam beach, une des plus belles plages de l'Inde. Ses deux criques bordées de palmiers dégagent un charme incomparable et attirent de plus en plus de touristes. C'est un endroit idéal pour le surf. La baignade demande quelques précautions à cause de la présence de courants parfois très puissants.

Jour 26: Kovalam - Quilon - Houseboat
Le matin transfert jusqu'au port de Quilon. Après midi, visite des environs de Quilon et puis transfert sur le houseboat (péniche) pour la nuit.

Jour 27: Quilon - Houseboat
Le matin transfert vers Allepey. Nuit à bord du houseboat (péniche).

Jour 28: Alleppey - Periyar
Arrivée à Alleppey. L'après midi excursion dans les plantations de café suivi par la route vers Periyar.

Jour 29: Periyar
Toute la journée dans la réserve. Dans l'après midi croisière sur le lac de Periyar.

Jour 30: Periyar - Munnar Munnar Kerala, Sejours en inde
Aujourd'hui poursuite de la route vers Munnar. En arrivant aller voir les plantations de thé dans les environs de votre hôtel.

Jour 31: Munnar - Cochin
Arrivée à Cochin vers le début de l'après midi. Excursion vers le palais de Mattancherry, de la synagogue juive et puis aller voir les filets chinois.
DUTCH PALACE: Construit par les Portugais et rénové par les Hollandais, ce palais renferme les plus belles peintures murales de l'Inde.
Croisière sur les backwaters de Cochin au coucher du soleil.

Jour 32: Cochin - Ooty.
OOTY: C'est une station climatique populaire, située à 2240 m, dans le massif des Nilgiris, à la frontière de 3 états, le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka. Les nombreux eucalyptus introduits par les Anglais au XIXème siècle ont donné naissance à une petite industrie d'extraction des huiles essentielles vendues dans toutes les boutiques. Autrefois cette région abritait une importante population tribale, les Toda, dont il ne subsiste plus que quelques milliers de membres.

Jour 33: Ooty - Mysore
MYSORE : Cité du bois de santal. Réputée pour ses nombreux ateliers vendant des sculptures et des meubles en bois de santal, bois de rose et de teck.
MAHARAJA'S PALACE: Le palais de Mysore, entièrement reconstruit en 1912 dans le style Indo-Musulman, se révèle être à l'intérieur un véritable kaléidoscope de verre coloré, de miroirs, de dorures et de couleurs chatoyantes.
JAGANMOHAN PALACE: A deux pas du Palais de Mysore, il abrite la "Jayachamarajendra Art Gallery".

Mysore Palace Bangalore, Sejours en inde Jour 34: Mysore - Bangalore.
BANGALORE : c'est une ville moderne et animée, au climat agréable, dotée de jardins et de parcs. Elle a connu ces dernières années un développement très rapide, notamment dans le domaine de l'informatique au point d'avoir acquis à la région le surnom de Silicon Valley Indienne.

Jour 35 - Bangalore - Madras (CHENNAI) - retour
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour par Madras.

"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"


La grande traversée de l'Inde la réservation

Error In Connection