Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Le sejour dravidien


A voir : Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram - Pondicherry - Vriddhachalam - Trichy - Chettinad - Madurai - Periyar - Kottayam - Kumarakom - Allepey – Cochin - Chennai
Durée : 12 Nuits / 13 Jours

Chennai Beach, Sejours en indeJour 01: Arrivé à Chennai à 2h
Arrivée à Chennai à 2h et transfert à l’hôtel à Chennai pour la nuit.

Jour 02: Chennai - Mahabalipuram
Route vers Mahabalipuram.
A Mahabalipuram vous appréciez le temple du Rivage, les cinq Rathas, la Descente du Gange et Arjuna’s Penance.

Jour 03: Mahabalipuram – Kanchipuram - Mahabalipuram
Départ pour Kanchipuram et visite des temples d’Ekambareshvara, Kailasanath, suivi par une visite d’un atelier de tisserands. Route de retour vers Mahalabalipuram. Fin d’aprèsmidi libre.

Jour 04: Mahabalipuram - Pondicherry
Le matin après le petit déjeuner à l’hôtel route vers le fort de Gingee qui domine une plaine immense recouverte des rizières. Continuation vers Pondichéry, ville coloniale à la française. Fin d’aprèsmidi libre sur la plage.

Jour 05: Pondicherry
A Pondichéry, voir l’ashram de Sri Aurobindo et visite des architectures coloniales de la préfecture des Tropiques et du cimetière, avec ses vieilles tombes françaises du 18e siècle.

Jour 06: Pondicherry - Vriddhachalam
Le matin petit déjeuner à l’hôtel et puis route vers Vriddhchalam. Journée consacrée aux activités personnelles.

Pondicherry, Sejours en inde Jour 07: Vriddhachalam – Trichy
Départ pour Trichy. En arrivant ascension au Rock Fort. L'impressionnant "Rock Fort Temple" est perché sur un promontoire rocheux de 80 m de haut. 3 Km plus loin se dresse le Sri Ranganathaswamy Temple, un immense complexe religieux vishnouite, dont le plus grand "gopuram" mesure 73 m de haut.

Jour 08: Trichy – Chettinad – Madurai
Le matin départ pour Chettinad où les Chettiars se sont fait bâtir de fantastiques palais en teck de Birmanie et marbre de Carrare. Continuation vers Madurai et en arrivant vous assisterez à la cérémonie du coucher de Shiva au temple.

Jour 09: Madurai – Periyar
Matinée consacrée à la visite du site du temple de Minakshi - Sundereshwar et de son quartier des boutiques de cotonnades et le Palais Royal. Route pour Periyar et en arrivant balade en bateau sur le lac.

Jour 10: Periyar – Kottayam – Kumarakom
Descente vers le Kerala à travers les collines où l’on cultive le thé et le cacao. En route visite de Kottayam un centre de ralliement des chrétiens du Kerala, puis continuation vers Kumarakom et installation dans un houseboat – péniche. Dîner à bord du houseboat.

Jour 11: Kumarakom – Allepey – Cochin
Le matin petit déjeuner à bord de votre péniche, croisière jusqu’à Allepey par les canaux du Kerala (les Back-Waters) bordés de cocotiers. Route jusqu’à Cochin et installation.

Jour 12: Cochin – Chennai
Bâtie sur un groupe d'îles, Cochin (ou Kochi) est l'un des plus grands ports de l'Inde. Aller voir les filets chinois: de pittoresques filets tendus sur
Cochin Kerala, Sejours en indedes perches de bois qui montent et descendent inlassablement dans la mer pour en remonter quelques poissons.
DUTCH PALACE: Construit par les Portugais et rénové par les Hollandais, ce palais renferme les plus belles peintures murales de l'Inde.
A l’heure prévue transfert à la gare pour le train couchette vers Chennai.


Jour 13: Chennai - Paris
Le matin arrivée à Chennai vers 7h. Accueil par le correspondant de Voyageurs’ INDIA à la gare et transfert à l’hôtel Ambassador Pallava. Petit déjeuner à l’hôtel et puis visite de la ville de Chennai. Visite des temples de Kapaleeswara (dédié à Shiva) et de Parthasarathy (consacré à Krishna). Aussi voir le musée du bronze de Chennai qui est très réputé mondialement.Le soir transfert vers un restaurant où nous avons réservé des tables à votre groupe pour un dîner d’adieu.
Après le dîner transfert à l’aéroport international pour le vol de retour. L'enregistrement international en Inde commence 3 h avant le décollage.

"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"

Le sejour dravidien la réservation

Error In Connection