Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Les Empires des Inde


A voir : Delhi – Mandawa - Fatehpur – Bikaner - Jaisalmer – Jodhpur - Ranakpur – Udaipur - Ajmer – Roopangarh – Jaipur - Amber – Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra - Delhi - France
Durée : 12 Nights / 13 Jours

Jour 01 : Arrivée à Delhi
A votre arrivée à Delhi vous serez accueillis par notre représentant local et puis vous êtes transferés ensemble à l'hôtel pour la nuit.

Jour 02 : Delhi

Fort Rouge - Mosquée Jamad Masjid - Humayun's tomb - Gurudwara sis ganj - Bahai temple Après le petit déjeuner, votre découverte commence par la visite de la nouvelle ville où vous verrez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi, puis le Qutab Minar, la porte de l'Inde, les bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Apres midi vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée Jama Masjid - la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous flânerez à pied dans les petites ruelles du quartier commerçant de Chandni Chowk visitant le Gurudwara Sisganj.

Jour 03 : Delhi – Mandawa

Nawalgarh Havelis - Mandawa havelis Après le petit déjeuner, départ par la route vers Mandawa situé dans la région de Shekawati. Ici vous aller voir les Havelis des riches marchands Marwaris décorées de peintures murales. Arrivée et installation à l'hôtel. Vous visiterez le château de Mandawa construit en 1760 (aujourd'hui transformé en hôtel). Plus tard route vers Nawalgarh pour aller apprécier les peinture murales de cette ville.

Jour 04 : Mandawa - Fatehpur – Bikaner

Fatehpur - Karni Mata Temple - Junagarh Fort - Lallgarh Palace Après le petit déjeuner, départ en direction de Fatehpur pour admirer la peinture murale sur quelques autres havelis de riches marchands de la région. Continuation vers Bikaner. En route visite du temple des rats (Karni Mata temple). Bikaner servait autrefois de passage des caravanes qui traversaient le désert du Thar pour se rendre dans la province de Sindh au Pakistan.

Jour 05 : Bikaner – Jaisalmer

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Bikaner. Vous visiterez le fort de Junagarh construit en 1611 et qui renferme de très belles sculptures, des armes, des objets en bois laqué et des produits de l'artisanat local. Les palais des anciens Maharajas et quelques temples se trouvent à l'intérieur de cette impressionnante citadelle. Départ en direction de Jaisalmer située dans le désert du Thar, en route arrêt au village Osiyan.

Jour 06 : Jaisalmer

le Fort - Temple Jains (le matin) - Havelis Patwom-ki-havelis - Salam Singh-ki-havelis - Nathmal-ki-havelis Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Jaisalmer. Vous visiterez la Citadelle construite sur une colline dominant la basse-ville, les temples Jaïns et le réserve de Gadisar. Vous aurez l'occasion de flâner dans les petites ruelles pittoresques de Jaisalmer pour passer devant des demeures aux façades finement sculptées. C'est une cité de grès jaune entourée d'une muraille de 5 km de périmètre. Elle servait autrefois de halte aux caravanes sur la Route de la Soie. Départ pour une excursion vers Sam / Khuri pour assister au coucher du soleil. Située à 40 km de Jaisalmer, c'est un lieu couvert de dunes de sable sur quelques kilomètres. Nous vous invitons à faire une promenade à dos de chameau dans ce lieu insolite... Retour à l'hôtel.

Jour 07 : Jaisalmer – Jodhpur
Mehrangarh Fort - Jaswant Thada - Sardar Bazar........ Départ vers Jodhpur. En arrivant visite de l'impressionnante citadelle du Rajasthan : le "Mehrangarh Fort". C'est une forteresse en grès rouge, dominant la ville avec ses différents palais des Maharajas. Aussi visitez le Jaswant Thada le memorial funeraire de la famille royale. Vous découvrirez la vieille ville, entourée d'un mur d'enceinte percé de sept portes, et ses bazars colorés. Pendant la promenade dans les bazars, vous découvrirez de belles demeures en pierres sculptées et des temples.

Jour 08 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur
Jains Temple (Adinath) - Suparshvanath temple Le matin départ par la route à destination de Ranakpur, connue pour ses temples Jaïns. Visitez le temple d'Adinath avec ses 1444 clonnes en marbre blanc et finement ouvragée. Continuation vers Udaipur. En arrivant temps libre.  

Jour 09 : Udaipur

City Palace - Sahelion-ki-bari Udaipur, ville pittoresque et romantique entourée de cinq lacs. Udaipur fut fondée par le prince Udai Singh. Après le petit déjeuner, continuation de la visite d'Udaipur avec ses temples et ses bazars. Vous visiterez le City Palace situé au bord du lac Pichola avec ses superbes cours et ses magnifiques salles comme les "Dilkush Mahal", "Karan Mahal" et "Moti Mahal" bâti en marbre blanc. Du haut du City Palace, vous aurez de belles vues sur le lac Pichola. Vous ferez un arrêt dans le jardin "Sahelion ki Bari" avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. L'apres midi visite du temple de Jagdish dans la vieille ville.

Jour 10 : Udaipur – Ajmer – Roopangarh – Jaipur
Après le petit déjeuner route vers Jaipur. En route arrêt a Ajmer pour aller voir la mosque et Adhai din ka Jhonpra bâti en 12e siecle. Aussi voir le chateaux de Roopangarh. Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, c'est certainement la ville la plus colorée de l'Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d'activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d'un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes. Au cours de la visite et pour vous imprégner de l'ambiance de la ville, nous vous invitons à faire une petite balade en "Rickshaw" : transport urbain d'un autre temps.

Jour 11 : Jaipur - Amber – Jaipur

City Palace - Observatoire (jantar Mantar) - Palais des Vents (hawa Mahal) - Fort Amber à dos d'éléphant Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. Vous visiterez l'Observatoire "Jantar Mantar", construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents "Hawa Mahal", le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes.

Jour 12 : Jaipur - Fatehpur Sikri – Agra

via Fatehpur Sikri - Red Fort - Taj Mahal - après midi - Après le petit déjeuner, départ par la route vers Fatehpur sikri, la ville fantome, située à 40 km d'Agra. Elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée 15 ans après par manque d'eau. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Din I illahi, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 43 m de haut. Arrivée à Agra et installation à l'hôtel. Dans l'aprèsmidi départ pour la visite d'Agra. Vous visitez le "Taj Mahal". Construit en 1632 par l'Empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse, la Reine "Mumtaz Mahal". C'est un magnifique monument d'amour fait de marbre blanc et considéré par beaucoup comme la huitième Merveille du Monde. Départ par la route à destination du fort d'Agra.  

Jour 13 : Agra – Delhi - France

Le matin après un petit dejeuner tardif depart par la route vers Delhi. En arrivant dans la ville transfert le soir pour un diner d'adieu dans un restaurant local suivi d'un transfert a l'aéroport pour le vol de retour (techniquement 27 Oct)    

Votre forfait comprend

1.Voiture privé climatisée durant tout le circuit
2.Les services des guides locaux francophones
3.L'hébergement en hôtels mentionnés ou similaire
4.Tous les petits déjeuners et diner
5. Le diner d'adieu à Delhi avant le départ pour le retour
6. Un tour au cyclo pousse dans la vieille ville de Delhi ou Jaipur
7. Assention au fort d' Amber à dos d'éléphant
8. Assister le coucher du soleil   à dos de chameau
9. Visite d'un atelier de marbre à Agra
10. Visite d'un atelier tissage et de imprimerie de textile à Jaipur
11. Visite d'un atelier de miniature
12. Tous les transferts terrestres
13. Les frais d'entrées dans des monuments

Votre forfait ne comprend pas ·   Le vol aller-retour ·   Aucunes taxes d'aéroport ·   Les frais de visa pour l'Inde ·   Auccune dépenses personelles viz pourboire etc… ·   Auccun services non mentionnés 

VILLE HOTEL
CATEGORIE
DELHI THE CONNAUGHT
4*
MANDAWA DESERT RESORT
HERITAGE
BIKANER LAXMI NIWAS PALACE
PALAIS
JAISALMER RANG MAHAL
HERITAGE
JODHPUR AJIT BHAWAN PALACE
HERITAGE
UDAIPUR SHIKARBARI
PALAIS
JAIPUR COUNTRY INN SUITES
5*
AGRA CLARKS SHIRAZ   
5*

NOTE: VISA IS COMPULSORY TO TRAVEL TO INDIA FOR ALL FOREIGN NATIONALS.

"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"

Les Empires des Inde la réservation

Error In Connection