Sejours en inde

accueil | à propos de nous | contact | réservation | courriel | Condition de paiement
Sejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en indeSejours en inde

Sejours en inde

Palais Et Stupah


A voir : New Delhi - Mandawa -Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Luni - Udaipur - Jaipur - Agra - Khajuraho - Varanasi - Katmandou - Delhi
Durée : 16 Nuits / 17 Jours

Palace on Wheels India, Sejours en indeJour 1 - New Delhi
Arrivée à l'aéroport international. Accueil et transfert à l'hôtel. L'apres midi visite de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 - Delhi / Mandawa

Petit déjeuner à l'hôtel puis journée de route vers Mandawa au cœur du Shekhawati. Installation au fort sis au milieu du village. En fin d'après-midi, découverte à pied du village et de ses fameuses havelis. Ici vous aller voir les Havelis des riches marchands marwaris décorées de peintures murales. Vous visiterez le château de Mandawa construit en 1760 (aujourd'hui transformé en hôtel).

Jour 3 - Mandawa / Bikaner
Après le petit déjeuner, départ en direction de Fatehpur pour admirer la peinture murale sur quelques autres havelis de riches marchands de la région. Continuation vers Bikaner. Bikaner servait autrefois de passage des caravanes qui traversaient le désert du Thar pour se rendre dans la province de Sindh au Pakistan. Visite dela forteresse de Junagarh avec son immense musée.

Jour 4 - Bikaner / Jaisalmer
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Bikaner. Vous visiterez le fort de Junagarh construit en 1611 et qui renferme de très belles sculptures, des armes, des objets en bois laqué et des produits de l'artisanat local. Les palais des anciens Maharajas et quelques temples se trouvent à l'intérieur de cette impressionnante citadelle. Départ en direction de Jaisalmer située dans le désert du Thar. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour 5 - Jaisalmer
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Jaisalmer. Vous visiterez la Citadelle construite sur une colline dominant la basse-ville, les temples Jaïns et le réserve de Gadisar. Vous aurez l'occasion de flâner dans les petites ruelles pittoresques de Jaisalmer pour passer devant des demeures aux façades finement sculptées. C'est une cité de grès jaune entourée d'une muraille de 5 km de périmètre. Elle servait autrefois de halte aux caravanes sur la Route de la Soie. Départ pour une excursion vers Khuri pour assister au coucher du soleil. Située à 40 km de Jaisalmer, c'est un lieu couvert de dunes de sable sur quelques kilomètres. Nous vous invitons à faire une promenade à dos de chameau dans ce lieu insolite... Retour à l'hôtel.

Jour 6 - Jaisalmer / Jodhpur
Départ vers Jodhpur. Visite de Jodhpur. Vous découvrirez la vieille ville, entourée d'un mur d'enceinte percé de sept portes, et ses bazars colorés. Pendant la promenade dans les bazars, vous découvrirez de belles demeures en pierres sculptées et des temples. Puis visite de l'imposant Fort et l'impressionnante citadelle du Rajasthan: le "Mehrangarh Fort". C'est une forteresse en grès rouge, dominant la ville avec ses différents palais des Maharajas.
Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour 7 - Jodhpur / Luni / Udaipur
Petit déjeuner à l'hôtel plus tard, route vers Luni pour découvrir en jeep la vie de certaines tribus locales. Ici nous vous invitons assisiter a une ceremonie d'opium chez les patels bishnois. Bishnois est une tribus qui vie en harmonie complete avec la nature. Depart en direction de Udaipur.
Arrivée à Udaipur et fin de journée libre.

Jour 8 - Udaipur
Petit déjeuner à l'hôtel puis journée de visite de la ville et notamment du majestueux City Palace. Plus tard, promenade en barque sur le lac Pichola et découverte des ateliers de peintures miniatures.

Jour 9 - Udaipur / Jaipur
Petit déjeuner à l'hôtel puis matinée de route vers Jaipur. L'après-midi temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Arrêt au Hawa Mahal - le Palais des Vents. Après-midi libre pour flâner dans les bazars de la ville rose.
Nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville pour vous perdre dans les bazars très colorés et animés. Ce sera l'occasion pour certains d'entre vous, d'y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus...

Jour 10 - Jaipur
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 11 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés. Au cours de la visite et pour vous imprégner de l'ambiance de la ville, nous vous invitons à faire une petite balade en "Rickshaw" : transport urbain d'un autre temps... Vous visiterez l'Observatoire "Jantar Mantar", construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents "Hawa Mahal", le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes.

Jour 11 - Jaipur / Agra
Après le petit déjeuner matinal, départ par la route vers Fatehpur sikri, la ville rouge, située à 40 km d'Agra. Elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut. Arrivée à Agra et installation à l'hôtel.
À l'arrivée, visite du Fort Rouge et le Taj Mahal.

Jour 12 - Agra / Khajuraho
A l'heure prevue prendre le train vers Jhansi et puis continuation par la route vers Khajuraho. En chemin visite de la ville medievale de Orchha.
En arrivant à Orchcha visitez le Jehangiri Mahal , Raja Mahal et le temple Laxmi Narayan. Orchcha une ville médiévale fondée au 17e siècle par les Bundela rajpoutes
Route vers Khajuraho. Située au coeur de l'Inde dans l'etat de Madhya Pradesh Khajuraho est a village avec un ambience rural et un culture très riche. La dynastie Chandela ont bâti 85 temples entre le 9e et le 10e siècle mais aujourd'hui que 20 temples restent intacts.
Nuit à l'hôtel Holiday Inn ou similaire à Khajuraho.

Jour 13 - Khajuraho / Varanasi
Petit déjeuner àl'hôtel puis visite du groupe est et ouest des temple de la region. A l'heureprevue transfert à l'aéroport pour le vol à destination deVaranasi. À l'arrivée,transfert et installation à l'hôtel Clarks Varanasi ou similaire. Find'après-midilibre a l'hotel.
Varanasiest une ville saintehindouiste. Selon les croyance hinduistes le dieu Shiva a vecu dans cette villeaprès son marriage avec Parvati.
Lever du soleil vue d'une barque à travers le Gange est une vue in explicable. Son ancien nom KASHI veut dire la ville qui illumine. Le nom présent estdérivé du fait que la ville se trouve au confluence des deux rivières Varuna etAsi.

Jour 14 - Varanasi / Katmandou
Le matin (à l'aube) aller à Dasashwamedh Ghat pour prendre le bateaupour faire une croisière sur le Ganges pour témoigner les traditions de la plusancienne religion du monde. La vue du milieu du fleuve est une expérience ellemême. Des plusieurs palais qui apparaisent devant vous avec le lever du soleil.Visite du temple de Kashi Vishwanath, Gyanvyapi kund et la mosqué, BHU etc. Al'heure prévue transfer à l'aéroport pour envol versKathmandu.Accueil etinstallation àl'hotel Shangri-la ou similaire.

Jour 15 - Kathmandou
Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la visite de Bhatgaon, ville du 9ème siècle avec son temple de Nyatapola en forme de pagode et le quartier résidentiel royal de Bhupatindra Malla. Dans l'après-midi, visite de Bodhnath, lieu saint bouddhiste avec des monastères tibétains groupés autour d'un stupa, puis le Temple de Pashupatinath. Puis en fin d'après-midi, visite de Dhulikel, où vous aurez une vue splendide sur les chaînes himalayennes.

Jour 16 - Katmandou
Après le petit-déjeuner, matinée consacrée à la visite de Patan "la ville de beauté" aux mille toits dorés, l'une des trois capitales anciennes dans la vallée : le Durbar Square, le temple d'or, les sanctuaires de Mahaboudha et Krishna mandir. Retour à Katmandou pour le déjeuner. Après midi libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 17 - Katmandou / Delhi
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol sur Delhi. En arrivant un diner d'adieu vous attend dans un restaurant typique avec votre tour manager.
A l'heure prevue transfert à l'aéroport pour le vol international.

Ce voyage comprend :
1. Nuits dans les hotels mentionnés ou similaire
2. Tous les petits déjeuners et dîners
3. Guides locaux francophones
4. Voiture climatisée avec chauffeur
5. Les frais du chauffeur
6. Essence / gasoil pour la voiture
7. Tous les droits d'entrées
8. Toutes taxes comprises.
9. Passage aérien international Varanasi - Katmandu - Delhi
10. Passage aérien interne Khajuraho - Varanasi
11. Passage en train Agra - Jhansi en Shatabdi Express.
12. Dîner d'adieu à Delhi.

Ce voyage ne comprend pas
" Aucun passage aérien international
" Aucun frais personnel tel que boissons
" Aucunes pourboires aux bagagistes, chauffeurs et aux guides
" Aucuns repas non mentionnés

VILLE HOTELS Nuits Categorie
DELHI THE CONNAUGHT 1 4*
MANDAWA CASTLE 1 HERITAGE PALAIS
BIKANER LAXMI NIWAS PALACE 1 HERITAGE PALAIS
JAISALMER RANG MAHAL 2 HERITAGE
JODHPUR THE UMMED 1 5* DELUXE
UDAIPUR TRIDENT HILTON 2 5*
JAIPUR COUNTRY INN SUITES 2 5* LUXURY
AGRA CLARKS SHIRAZ 1 5* DELUXE
KHAJURAHO HOLIDAY INN 1 5*
VARANASI RADISSON 1 5*
KATMANDU RADISSON 3 5*

NOTE: VISA IS COMPULSORY TO TRAVEL TO INDIA FOR ALL FOREIGN NATIONALS.

"VISA OBLIGATOIRE POUR SEJOURNER EN INDE"

Palais et stupah la réservation

Error In Connection